À propos de Sanja Dalipagić Anđelković
Parcours
Fille d’un joueur de basket international, j’ai été amenée à vivre dans différentes villes d‘Europe. Le contact, très jeune, avec les langues italienne, anglaise et espagnole a été déterminant dans la trajectoire que prendra ma vie professionnelle.
Ma passion pour les langues, les cultures dans leur diversité et les destinations nouvelles m’ont conduite vers des études de traduction et d’interprétariat. J’obtiens ainsi le diplôme de École Supérieure de Langues Modernes pour Interprètes et Traducteurs de la Faculté de Trieste en Italie, spécialisée dans l’interprétariat simultané de conférence.
J’intègre ensuite la Chambre de Commerce et d’Industrie de Belgrade en Serbie où je réalise des missions de traduction et d’interprétariat dans des domaines variés : économie, finance, agriculture, politique et relations internationales. Le sport et les déplacements s’immiscent de nouveau dans ma vie quand j’épouse un sportif de haut niveau. La France devient notre nouvelle maison.
Inspirée et avec une volonté d’entreprendre en France, je créée DaliSan, mon entreprise d’interprétariat et de traduction . . . preuve que le monde n’a pas de frontière et que l’on peut réaliser le travail que l’on aime, où que l’on se trouve.
Je travaille aujourd’hui pour différentes sociétés et agences de traduction. Ma sensibilité pour les secteurs du luxe et de la cosmétique m’ont amené à faire de la traduction et de l’interprétariat pour de nombreux clients dans ces domaines.
Sanja Dalipagić Anđelković